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 Raid - Déroulement Morcos/Hatus

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Toraën
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Messages : 91
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 22

MessageSujet: Raid - Déroulement Morcos/Hatus   Ven 29 Juil 2011 - 2:40

Voici un petit tutorial pour le dernier raid de Nostale.
On peut y accéder sur l'act IV depuis la map du canyon Share et ce dernier a lieu exclusivement en famille.

Le raid n'est pas accessible à toute heure, mais aucun sceau n'est nécessaire pour y entrer, ce qui en fait un raid à part.

Accéder au Canyon Share


Sur l'act IV, les joueurs sont répartis en 2 camps :



  • Les anges matérialisés par la barre de progression gauche
  • Les démons matérialisés par la barre de progression droite



Le but est de faire progresser la barre de pourcentage plus rapidement que celle du camp opposé.

La façon dont elle se remplit est assez floue, il semble qu'elle progresse plus vite quand il y a beaucoup d'affrontements.

Une fois que votre barre de progression arrive à 100%, un message s'affiche à l'écran et Mukraju apparaît sur la map du Pays froid.



Vous devez le tuer pour débloquer la porte qui mène à Canyon Share. Si vous ne le tuez pas dans un temps imparti (la barre rouge décroît petit à petit jusqu'à se vider) Mukraju disparaît et la porte du raid ne s'ouvre pas. Il faut alors à nouveau remplir votre barre de progression.

Une fois ceci fait, ce message apparaîtra selon le camp arrivé à 100% :


Lorsque le boss a été vaincu l'accès au raid est ouvert au centre de la toundra Bitoren, en dessous de la tour Bitoren, là où apparaissent des flux
d'énergie. Il vous faut alors payer 10.000 points de contribution pour pouvoir rentrer.

Il peut arriver que des joueurs du camp opposé se place en masse
devantle flux de téléportation pour vous empêcher de passer. Le mieux
pour y parvenir avant de mourir et encore de passer en invisibilité.
De plus, veillez bien à vous placer exactement sur le flux d'énergie, le
message n'apparaîtra pas si vous venez vous placer à quelques mètres
de là.


Canyon Share

Présentation





Félicitations, vous venez de pénétrer dans la map : The Canyon Share.

Cette map n'est disponible que 60 minutes, il faut donc en profiter.
Le téléporteur sur la gauche permet de rejoindre la toundra Bitoren (une confirmation pour y retourner vous sera demandé).

Devant vous, une très grande map avec deux types de mobs s'offrent à vous :



Ils sont d'élément feu, idéal donc si vous voulez prendre de l'expérience avec votre Sp eau.
Cependant, de part leur résistances à tous les éléments, ils demeurent très endurants, beaucoup plus que les renés. Seul l'avantage
élémentaire de la sp eau peut jouer en votre faveur. Il est fortement conseillé d'avoir un niveau supérieur au level 60 et de très bonnes résistances feu.



Cheminement

Le canyon Share conduit directement à la salle du boss du raid Morcos.

Le portail ne s'ouvre pas en tuant un nombre de mobs précis ou en
activant des leviers comme dans les autres raids de NosTale, mais en
attendant que le temps s'écoule jusqu'à la trente et unième minute. Ce message apparaîtra alors :



La petite fenêtre sur le côté droit doit alors montrer :

Cela signifie qu'il vous reste 29 minutes pour tuer le boss.
Passé ce temps vous serez éjecté du Canyon Share et retournerez sur la Toundra Bitoren.
Le portail se situe au nord-est de la carte, juste devant la statue en forme de bouche de monstre.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour
réapparaître. Si vous ne payez pas, vous êtes automatiquement envoyé à
l'entrée du Canyon.

Raid Morcos

Présentation



Vous pénétrez alors dans la salle du boss.

Le seigneur Morcos est niveau 80 mais malgré cela, il est beaucoup moins résistant que le boss du raid Jack par exemple.

Dés votre entrée envoyez vos tufus au corps à corps puis ne lancez que vos attaques basiques sur le boss, de plus il ne prend aucun débuff.
Son corps est prisonnier de la terre et de ce fait il restera parfaitement immobile tout du long.

Toutes les deux minutes trente,
des mobs relativement nombreux vont apparaître (environ une vingtaine),
vous allez donc être dans l'obligation de les exterminer avant de
recommencer à se focaliser sur le boss. Et ainsi de suite jusqu'à la
mort du Seigneur Morcos.
A noter que les mobs et le seigneur sont encore de type feu.




Le Seigneur Morcos possède 3 attaques :



  • Un coup de poing qui touche environ à 1k donc au Corps à corps.
  • Une aoe en forme de champ d'énergie autour du boss qui enlève 70% de vos Hp max. => Position bras levés
  • Des gros rochers envoyés vers l'arrière de la map. => Position bras baissés


Morcos n'a pas la même position quand il lance les deux dernières attaques pré-citées.
De ce fait il est assez facile d'esquiver les dommages, en restant collé
à lui quand il reste les bras baissés et en s'éloignant quand il lève
les bras. C'est pourquoi il vaut mieux faire des attaques basiques qui demeurent rapides et sans temps de chargement pour pouvoir se déplacer aisément.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour réapparaître,
de plus les ailes de vos SP disparaissent à ce moment-là. Il ne semble
pas qu'il y ait de conséquences avec ce bug. Si vous ne payez pas, vous
êtes automatiquement envoyé à l'entrée du Canyon.


Astuces et conseils

Il ne suffit pas d'être très nombreux pour ce raid. Une bonne organisation est nécessaire.
Il ne faut surtout pas perdre du temps en tuant les spawns de mobs, réservez vos attaques de zone pour eux.

Sp conseillées :




  • Escrimeur :
    -Guerrier fortement conseillée. En
    effet, la morale est très utile et la provocation permet de gagner du
    temps pour les spawns de mobs en rentabilisant les aoe's. Comme c'est
    une sp au corps au corps, le sp1 pourra se régénérer pendant que les
    autres infligeront des dommages au boss.
    -Croisé conseillée. Cette sp a de bons buffs pour toute l'équipe et peut attaquer de loin.
  • Mage :
    -Mage saint fortement conseillée. Buffs et heal très importants ici.
    -Mage bleu conseillée. Si les sp2
    sont en suffisance, un mage bleu peut-être intéressant si bien uppé pour
    le bonus élémentaire sur le boss et les aoes sur les mobs.
  • Archer :
    -Gardien de la forêt fortement conseillée. Baisse élémentaire très efficace sur les mobs et aoes surpuissantes.
    -Ranger conseillé. Si suffisamment de gardiens, cette sp peut se révéler judicieuse.


Spawns de mobs :

L'arrivée en masse des mobs feu level 70 et 75 peut poser problème ,
attention surtout aux debuffs infligés : "contrôle de l'esprit " et "
main brûlante " .
Il y a une petite technique à acquérir pour les tuer rapidement et retourner sur le boss.

Dés leur apparition, retournez d'un seul bloc vers l'arrière de la salle comme ceci
Une fois ceci fait, envoyez votre sp1 escrimeur faire une provocation dans le groupe pour faire un aggro. Si vous n'en possédez pas, regroupez les mobs du mieux que vous le pouvez.
Envoyez ensuite toutes vos aoe sur le groupe
(A noter que le debuff élémentaire des sp4 archer marchent très bien
sur ces mobs), en un rien de temps les mobs devraient être éradiqués (d'où l'importance de bien conserver ses aoe).


_______

Ce n'est pas un raid à proprement parlé, puisqu'il n'y a pas de coeurs,
quand vous mourrez 5k de contribution est demandé pour continuer,
restez cependant attentif à votre vie, perdre les buffs peut s'avérer
dangereux.

L'aura d'énergie que dégage le boss est très puissante et se déclenche
rapidement, évitez donc de parler inutilement et soyez constamment sur
le qui-vive !


Récompenses

Une fois le boss hors d'état de nuire, l'image se ralentit mais les mobs ne disparaissent pas comme dans les autres raids, veillez donc à les tuer.
L'or tombe par paquet de 2.000 gold, les drops sont peu intéressants, quelques potions snacks et nourriture seulement.

A la fin, une boîte de raid est obtenue (Maître Morcos Des cartouches et des bijoux partout) , seulement celle-ci ne possède pas de rareté.
D'après les connaissances actuelles on peut y trouver :



  • Les armes lvl 88 (+200 en élément feu)
  • Les armes lvl 75
  • 5 perles d'identification
  • Effaceur magique (Permet d'enlever une rune attachée à une arme/armure)
  • Carapaces et runes
    (Elles sont plus évoluées que celles droppables sur les boss de map
    avec une rareté plus élevée) => Spéciales / PvP / Demi / Parfaites

Ajout du raid Hatus





A l'instar du raid Morcos, le raid Hatus est accessible depuis la Toundra Bittoren de l'act IV.
Pour vous y rendre, consultez le début de ce tutorial.

Le déroulement avec la contribution et la barre de progression est le même que pour Morcos, il sera donc ici question des particularités de Hatus.

Quand le raid est accessible depuis la Toundra, le serveur gère aléatoirement l'un des deux raids disponibles.
Vous avez donc une chance sur deux d'arriver dans la forêt de Lorten ou dans le Canyon Share.
A noter que tout le camp auquel vous appartenez aura le même raid.




Forêt de Lorten

Présentation

Félicitations, vous venez de pénétrer dans la carte de la Forêt de Lorten

Devant vous une très grand map s'offre à vous avec des monstres level 75+




Ils sont d'élément obscur, idéal donc si vous voulez prendre de l'expérience avec votre Sp lumière.
Cependant, de part leur résistances à tous les éléments, ils demeurent très endurants, beaucoup plus que les renés. Seul l'avantage
élémentaire de la sp lumière peut jouer en votre faveur. Il est fortement conseillé d'avoir un niveau supérieur au level 60 et de très bonnes résistances obscures.

A la différence du Canyon Share, ces monstres droppent des ailes d'anges et des âmes vertes, rouges et pûres !
Idéal donc pour s'échauffer avant le boss.


Cheminement

La forêt de Lorten conduit directement à la salle du boss du raid Hatus.

Le portail ne s'ouvre pas en tuant un nombre de mobs précis ou en
activant des leviers comme dans les autres raids de NosTale, mais en
attendant que le temps s'écoule jusqu'à la trente et unième minute. Ce message apparaîtra alors :



La petite fenêtre sur le côté droit doit alors montrer :

Cela signifie qu'il vous reste 29 minutes pour tuer le boss.
Passé ce temps vous serez éjecté de la forêt et retournerez sur la Toundra Bitoren.
Le portail se situe au sud-ouest de la carte.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour
réapparaître. Si vous ne payez pas, vous êtes automatiquement envoyé à
l'entrée de la forêt.



Raid Hatus

Présentation


Vous pénétrez alors dans la salle du boss :

Le seigneur Hatus est niveau 80 et d'élément obscur mais malgré cela, il est beaucoup moins résistant que le boss du raid Jack par exemple.

Comme morcos, Hatus ne bouge pas, c'est en fait un oeil fixe qui n'attaque pas.
Cependant il est protégé par 3 têtes de dragons.
Il faut donc détruire l'oeil, ce qui le rend moins résistant, c'est qu'il prend TOUS les débuffs (saigner, baisse élémentaire etc...)



Chaque minute, des mobs relativement nombreux vont apparaître (environ une vingtaine).
A noter que les mobs sont également de type obscur.



Les têtes de dragons bougent sans cesse autour de l'oeil du boss, il faut faire très attention à elles !
En effet, elles ne possèdent qu'une attaque mais très puissante, puisqu'elle vous enlèvera 90% de vos HP Max.

L'attaque se passe de cette façon :


  1. La tête de dragon se met à bouger bizarrement
  2. Une trainée orange apparaît devant elle
  3. Un rayon laser violet jallit de la tête



Ces actions sont distantes de quelques secondes.

De ce fait, restez toujours à l'affût des mouvements des dragons pour ne pas vous laisser surprendre.

Si vous mourrez, 5.000 de contribution vous est demandé pour réapparaître,
de plus les ailes de vos SP disparaissent à ce moment-là. Il ne semble
pas qu'il y ait de conséquences avec ce bug. Si vous ne payez pas, vous
êtes automatiquement envoyé à l'entrée du Canyon.


Astuces et conseils

Il ne suffit pas d'être très nombreux pour ce raid. Une bonne organisation est nécessaire.
Comme pour le raid Jack, il faut rester collé au boss pour pouvoir au maximum éviter les rayons lasers des dragons.

Il est intéressant de rester placer à la droite de l'oeil pour pouvoir l'attaquer facilement et esquiver les lasers comme ici.


Sp conseillées :


Dans un raid obscur comme celui, les SP utilisées sont bien évidemment les Lumières puisque plus efficaces.
De plus, elles sont souvent mieux uppées grâce au LoD.

Pensez bien aux buff et heal permanants ainsi qu'aux baisses élémentaires du wild-keeper et du Cruzader.


Spawns de mobs :

Quand les monstres apparaissent, ne bougez pas de votre endroit.
Attendez simplement que les mobs viennent sur vous, puis passez leur la baisse élémentaire du sp4 archer et envoyez vos aoes, en essayant également de toucher le boss.


______

Ce n'est pas un raid à proprement parlé, puisqu'il n'y a pas de coeurs,
quand vous mourrez 5k de contribution est demandé pour continuer,
restez cependant attentif à votre vie, perdre les buffs peut s'avérer
dangereux.

Le raid ne pose pas réellement de problèmes, prenez simplement garde aux attaques des dragons et à rester au dessus de 90% de vie.



Récompenses



Une fois le boss hors d'état de nuire, l'image se ralentit mais les mobs ne disparaissent pas comme dans les autres raids, veillez donc à les tuer.
L'or tombe par paquet de 20.000 gold, les drops sont peu intéressants, quelques potions snacks et nourriture seulement.

A la fin, une boîte de raid est obtenue (Boîte à Cadeau de Lord Hatus) , seulement celle-ci ne possède pas de rareté.
D'après les connaissances actuelles on peut y trouver :



  • Les armes lvl 88 (+200 en élément obscur)
  • Les armes lvl 75
  • 5 perles d'identification
  • Effaceur magique (Permet d'enlever une rune attachée à une arme/armure)
  • Carapaces et runes
    (Elles sont plus évoluées que celles droppables sur les boss de map
    avec une rareté plus élevée) => Spéciales / PvP / Demi / Parfaites
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